Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations de quand j'ai le temps
26 juillet 2010

Et pour moi, alors ? Un pendentif en fimo !

Une frénésie de création a pris le forum des muguettes. Et je n'y ai pas échappé !
J'en suis resté malheureusement à une seule et unique création, la vie (et le boulot, n'oublions pas..) se chargeant de me détourner de mes velléités créatrices.
Voilà le mini reportage de l'époque sur l'affaire..

D'abord l'installation : une plaque de verre de cuisine, les emporte-pièces piqués à Justine, la fimo, le plastique et la spatule spéciale Fimo.

Après avoir travaillé la pâte Fimo, avoir levé ma fille qui ne voulait pas dormir, et fait plein d'essais, j'ai réussi à enfourner ma pièce et à la faire cuire. Je n'ai pas trouvé d'odeur particulière, au fait.
Voici le résultat avant dessin :

Et après dessin :

ça donne envie de recommencer, même si ça n'est pas parfait !

Les plantages :
- pas d'aluminium pour mettre dessous, la Fimo colle après et il faut recommencer le modelage. L'idéal : le papier sulfurisé, ça ne colle pas et c'est raide, ça ne plie pas et ne fait pas de marque, tient à la cuisson sans même roussir, impec quoi !
- le dessin au Posca : le gros rond de la fleur de droite couvre une petite fleur ratée. Impossible d'effacer les ratures, alors il faut improviser ! J'aurais peut-être dû repasser une deuxième couche, je jugerai après le séchage définitif du vernis.
- le vernis : il a fait des petits trous en séchant la première fois. Je pense qu'en le remuant, j'ai fait des bulles qui ont laissé des trous en séchant.. alors pas de "remuage" intempestif !

Et le résultat, assez sympa pour que je l'assume à l'école :

penden2

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité